Retour à la liste

Agrandir sa maison grâce à la surélévation

L’agrandissement d’une maison peut se faire de différentes manières. Il est possible de procéder au sol, en sous-sol ou encore dans les combles. Cependant, la solution de la surélévation de maison devient de plus en plus populaire.

 

En effet, cette technique confère de nombreux avantages car elle permet d’optimiser les espaces non utilisés, de gagner en surface et donc d’augmenter la valeur de sa maison.

 

Les démarches et le coût

 

Avant toute chose, il est important de vérifier la faisabilité de votre projet. Pour surélever sa maison, il sera nécessaire de suivre les règles d’urbanisme définies par le Plan Local d’Urbanisme (PLU).

 

Ce dernier vous donnera des indications sur la hauteur maximale autorisée, le choix des matériaux, etc. Par ailleurs, si l’agrandissement dépasse les 20 m², un permis de construire sera alors nécessaire.

 

Le coût d’une extension de ce type varie en fonction de nombreux critères : il faut compter au moins 1 500 € par m² (hors aménagement).

 

Faire confiance aux experts de Maisons MTB

 

Le réseau Maisons MTB bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la construction et de l’extension de maisons. Les professionnels de Maisons MTB sauront vous guider et vous conseiller tout au long de votre projet, de sa planification à sa livraison.

  • A vos côtés depuis 1985
  • + de 1500 maisons construites à ce jour
  • Maison sur-mesure qui s'adapte à vos besoins